" LES COPAINS D'ABORD "

Historique de l'affaire :

SOULMEN C'EST QUOI ???
....une bande de potes réunis par la même passion : le Rhythm and Blues.


Avant tout c’est une histoire de copains presque de famille.....
Des musiciens amateurs qui se connaissent pour la plupart depuis plus de 40 ans (50 pour certains), les premiers contacts sont au lycée pour les uns, à l'école de musique pour les autres et c'est surtout les baluches qui feront l'essentiel des rencontres et l'expérience de la majorité des musiciens du groupe.

C'est au début des années 90 que l'idée de monter un véritable groupe de "soul" est née. Une bande comme dans les années 60, avec de nombreux musiciens, des cuivres, des costards, des cravates noires, et tout et tout…


Pas la peine de chercher plus longtemps, tous répondent présents : Daniel, Pascal, les deux Jacky, Jean-Marie, Cyril et les autres sont prêts à s’embarquer pour une nouvelle croisière qui fera escale dans de nombreux festivals de blues, au Zénith de Caen, casino de Deauville, toutes les scènes de haute et Basse-Normandie sans oublié des prestations allant jusqu'à Tour et Vichy pour la fête de la musique.

Le groupe doit une fière chandelle tout particulièrement à l'orchestre de bals "les Free's" qui a arrêté son extraordinaire aventure au bout de 30 années de riches expériences, au moment où Soulmen, composé d'une majorité d'anciens Free's, prenait son essor, ça a permis au nouveau groupe de pouvoir compter sur une structure solide déjà en place tant en matériel qu'en musiciens chevronnés...la continuité a donc été assurée brillamment.

Depuis Soulmen, à beaucoup travaillé, a dû au fil des années, se renouveller suite au départ volontaire de certains anciens, et s'entourer d'excellents musiciens pour donner la chance à des jeunes recrues comme Olivier, Eric et Nicolas devenus des piliers du groupe. Maleureusement, fin 2009, Nicolas nous a quitté ainsi qu'Eric fin 2011, remplacés généreusement par Sabrina. au chant et Thomas à la trompette.

Pour Soulmen, la qualité des concerts dépend largement du travail fourni aux répétitions. C'est un moment privilégié où les musiciens se retrouvent non seulement pour travailler le programme mais aussi, pour faire le point sur la façon dont le groupe doit évoluer et progresser.

- tout cela dans la bonne humeur -
 
 
La devise de "Soulmen" :
"Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux!..."

le groupe soulmen

s à la trompetyte