Ils ont marqué leur passage dans le groupe SoulMen

Cyril Robieu

Cyril dit "le Président" aura marqué à sa façon l'histoire du groupe.

En musicien autodidacte, il apporte dès le début de l'aventure Soulmen un dynamisme indispensable au spectacle.

Il aura assurré la basse depuis la création du groupe soit pratiquement 30 années.


Plus d'infos sur Cyril ici

 

Cyril Robieu Bassiste du groupe Soulmen

Jacky Mulet Trompettiste du groupe Soulmen
Jacky Mulet

Jacky a eu un parcours musical hors du commun.
Il apprend la musique à l'école de l'harmonie de la SMN.
dès l'âge de 11 ans et devient rapidement un pilier du pupitre de trompette de cette harmonie.
Il va ensuite suivre des cours au conservatoire de Caen ou il atteint le niveau du prix de Caen sans en avoir le diplôme.
Jacky a joué dans l'orchestree bavarois Die Shepples, et différents orchestres de bals dont les Free's.
Il était au début de l'aventure Soulmen en 1990, il a choisi de vivre une vie plus paisible et se consacrer à son jardin.
Jacky aura apporté sa contribution pendant plus de 20 ans au groupe Soulmen

Plus d'infos sur Jacky ici

Olivier Le Cossec

Soulmen fut le premier groupe d'Olive
A 16 ans, à peine sorti de l'école de musique de Bayeux, sur notre demande, il accepte et intègre Soulmen.

Après un début timide, il s'affirme et trés rapidement devient un pilier du groupe.

De formation classique, il assimile trés facilement l'esprit du groupe et adapte sa technique à l'improvisation.

Olivier restera dans le groupe de 1998 à 2015, il aura fait les beaux jours de Soulmen par son carisme et sa grande qualitié de trompettiste.


Plus d'infos sur Olive ici

 

Olivier Le Cossec trompettiste

Eric Robinet

Eric, nous venait tout droit du classique, il c'était intègré au groupe discrètement mais avec efficacité aux côtés d'Olivier son pote de toujours.

La particularité d'Eric était d'avoir des possibilités techniques et physiques hors du commun, pour si peu qu'il consacrait à son instrument...

Eric était un super compagnon de route...comme il le disait : Soulmen c'est ma famille...un beau compliment que le groupe lui a rendu aussi souvent qu'il le pouvait de 2001 à 2011.

 

Plus d'infos sur Eric ici


Christian lambert dit L'Lambert

Sans lui nous n'étions rien..

Durant le spectacle c'était notre ange gardien, toujours prêt à intervenir en cas de besoin.

C'est Christian qui se chargeait de tout ce qui est autre chose que technique et musique, vous l'avez compris c'est lui qui nous donnait à boire et à manger et surtout il avait la lourde tache de décapsuler les bières aux répètes.... c'est dire l'importantce de son rôle dans l'orchestre..

C'est avec regret que ce fidèle compagnon nous quitte pour d'autres aventures aussi pationnantes.


Jean-Philippe Maindrelle
Jean-Philippe Maindrelle dit JP

Musicien autodidacte, JP a su exploiter son talent de musicien aussi bien aux claviers qu'à la guitare en passant par la guitare basse, c'est ainsi qu'il est devenu le bassiste de blues incontournable sur la région caennaise.
Ayant plus d'une corde à son arc, c'est comme sonorisateur qu'il aura servi Soulmen pendant pratiquement 2 décénnies.
JP a choisi de poursuivre son chemin dans le domaine musical comme musicien plutôt que de rester derrière la console de sonorisation.
Nous remercions JP pour tous les services rendus et lui souhaitons un bon et long parcours avec son groupe.


Nicolas Hemery
Nicolas depuis son plus jeune âge a été bercé et fasciné par le groupe mythique des années 60 "les Beatles", il tenait cette "lobbie" de son Papa Jacky guitariste chanteur lui aussi du groupe Soulmen depuis le début de l'aventure.
C'est en 1998, qu 'une place de chanteur guitariste est vacante chez Soulmen...Jacky ne pensait pas que ça l'interresserait. C'était sans compter sur la détermination de Nicolas qui rêvait en secret d' intégrer le groupe Soulmen, c'est à cette époque que sa véritable aventure de musicien a commencé..

Durant ces 10 années Soulmen a eu la chance de pouvoir compter sur un musicien de talent, il a apporté durant cette période la jeunesse, le talent et une présence scénique incroyable.

En mai 2009, Nicolas nous a annoncé la bien triste nouvelle de sa décision d'arrêter le groupe pour se consacrer pleinement à sa vie de famille.

Outre ses talents de musiciens et de père de famille, c'est avec une grande fierté nous avons pu partagé cette période avec ce compagnon de route hors du commun.

nicolas hemery
Mickey Wadoux
Mickaël WADOUX...
Nous le redoutions et c'est arrivé.... ça faisait 6 années qu'il avait rejoint notre équipe et nous venons de perdre à regret notre pote, parti pour des raisons professionnelles vers le soleil de Saumur...
Mickey aura marqué son passage chez Soulmen par son implication de tous les instants et surtout par ses compétences techniques tant sonoristiques que visuelles...
Stéphanie HETIER
On l'appelait "la Petiote" elle a raccroché en septembre 2001..23 ans et déjà bourrée de talent, comme disait un admirateur : " c'est incroyable, elle a la voix d'une black..." Elle nous aura accordé son talent seulement une année, l'amour et l'envie de roucouler l'ont largement emporté sur la musique. Nous garderons de Stéphanie un excellent souvenir, c'est surtout la 2ème femme qui aura participé à l'aventure Soulmen....pour l'instant...!!!
Bruno MELIS
Que j'aime ta couleur café... On l'appelait : Otis le chanteur qui monte et qui ne descend pas. "Bruno n'est resté qu'une année avec Soulmen, son talent a partcipé à nous conduire tout droit au Zénith de Caen...Il a choisi de consacrer son temps à la restauration de sa maison dans la vallée de l'Orne

Eddy Bacon

Chanteur guitariste, Eddy est arrivé dans le groupe Soulmen en remplacement de Guy Guillaume muté pour des raisons professionnelles dans le midi. Il a quitté Soulmen par la suite pour intégrer un petit groupe régional ayant à l'époque des ambitions au dela de ses possibilités, Eddy ne trouvera pas ses marques parmis ces musiciens à l'ambiance particulière, il décide de former son propre groupe, puis, suite à un accident de chasse lui ayant abîmé les oreilles, Eddy a été contraint d'arrêter toutes activités musicales en groupe....quel dommage pour les groupes Caennais...

 
Nicolas DOR dit le p'tit qu'a l'son

Nico, ingénieur du son professionnel, vit maintenant de son métier depuis qu'une société de services en spectacles locale l'a remarqué à l'occasion du passage au Zénith de Soulmen, c'est en plus un excellent musicien.

Merci encore Nico, nous te souhaitons bonne chance pour l'avenir.

Guy Guillaume

Guitariste Chanteur, Guy n'est pas resté longtemps dans le groupe, c'est bien dommage car le R'n'B lui va comme un gant, il est tombé dedant quand il était petit (comme on dit).

Sa longue expérience des bals avec "les Free's" pendant pratiquement 30 années ...a fait de lui un trés bon musicien. Il a quitté Soulmen pour le sud suite à une mutation professionnelle.

Frédérique Robieu

Elle était présente au début de l'aventure. Sa formation de musicienne classique à la clarinette, lui donne un super niveau au saxo alto, c'est l'ex épouse de Cyril le bassiste, toujours présent dans le groupe. Ses obligations de Maman, l'obligent, malgrè elle, à quitter Soulmen, mais surtout à arrêter avec tristesse toutes activités musicales.