Pascal Marconnot
 
clavier, chant

Pascal Marconnot

Pascal commence la musique très jeune, Papa et maman se "saignent" pour lui acheter un accordéon. Contre grès ou malgré il étudie cet instrument de lumière et fini par remporter une médaille d'or au concours de Bruxelle en 1975.

Ce succès lui vaut une belle réussite, c'est à l'occasion des repas de famille qu'il fait valoir ses talents musicaux.

L'accordéon ne lui suffit pas, il se met au clavier, et là aussi il montre une aptitude à décourager bien des musiciens en herbe. Les progrès son fulgurants, il envisage de partager sa passion en groupe et c'est à cette époque qu'il rencontre Jacky et Jean-Marie pour intégrer "les Flippers".

Sa véritable expérience de musicien va commencer au début des années 80 quand il intègre un orchestre trés connu à l'époque sur la région de Caen "les Free's", il y retrouve Guy Guillaume et Jacky Mulet, ex-musiciens de Soulmen, Jean-Philippe Maindrelle, ex-sonorisateur de Soulmen ainsi que Jean-Marie Guillaume et Daniel Siméon actuels musiciens de Soulmen. Il écume à cette occasion toutes les salles de bals les plus connues, il occupe une place prépondérante dans l'orchestre "les Free's" : accordéonniste, claviers et chanteur.

Pascal fait partie du noyau des débuts de Soulmen , on l'appelle communément : le Comte Enguéran de Montignac, c'est le pote de toujours...pas vraiment entreprenant mais présent quand c'est nécèssaire, sa facilité musicale est déconcertante... agace parfois...!!!...et même souvent..!!!

C'est un maillon indispensable à la chaine de la famille Soulmen...

pour contacter Pascal : hôp





Pascal Marconnot



Pacal Marconnot