Jean-Marie
Guillaume

 

Batterie

Jean-Marie a été élevé dans la farine, en effet son Papa était boulanger et amoureux de musique, il a mis tout en oeuvre pour que ses enfants pratiquent cet art, il a réussi à faire de Jean-Maris (le numéro 3 de la couvée) un musicien passionné par son instrument de lumière.

Jean-Marie fait ses débuts, pendant des années, avec le professeur prestigieux de la place de Caen : Roger Durel, par la suite, c'est Jean-Claude Givonne (ex batteur de JJ Goldmann) qui prend le relais.

Jean-marie à ses débuts, participe à plusieurs petits groupes avec des copains de lycée, à l'époque il rencontre déjà Jacky Hemery (actuel guitariste chanteur de Soulmen) avec lequel il formera un petit groupe de copains recrutés sur le tas : "Le Menphis Group" et dans la foulée "Les Flippers".

Mais la véritable grande aventure pour Jean-marie, commence à la fin des années 70, en intégrant l'orchestre de bal, trés connu régionalement à l'époque, "Les Free's", dans lequel il retrouve son frère Guy (ex guitariste chanteur de Soulmen) Pascal Marconnot (actuel clavier et chant de Soulmen) Jacky Mulet (ex trompettiste de Soulmen) et Daniel Siméon (actuel Sax de Soulmen)...

Jean-Marie a participé aux débuts de Soulmen, et, outre l'excellent batteur qu'on lui reconnait, il bénéficie de qualités humaines exceptionnelles, c'est l'ami que tout le monde souhaite avoir à ses côtés...mais surtout, faut pas l'dire à sa femme...!!!

Pour écrire à Jean-Marie : hôp !